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Cookies et politique de confidentialité

Cookies

Agence Asoleo, responsable de traitement, est particulièrement attentif à la protection de vos données personnelles. Nous souhaitons vous informer de manière claire et transparente sur l’usage des cookies lorsque vous consultez notre site depuis votre terminal.

Lors de votre première visite sur notre site, un bandeau vous informe de la présence de cookies et vous permet d’indiquer vos préférences quant à leur utilisation. Ils ne sont déposés que si vous l’acceptez sauf concernant les cookies techniques qui sont strictement nécessaires au fonctionnement du site. Il est possible de s’opposer à leur utilisation ou les supprimer en utilisant le module de paramétrage en bas à gauche de votre page web Gestion des cookies et en ayant recours aux paramètres de votre navigateur.

 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez.

Les cookies vont être utilisés pour reconnaître votre navigateur pendant leur durée de validité.

 

Quelles informations les cookies collectent-ils ?

En général, les cookies recueillent des informations telles que l’adresse IP de l’utilisateur, le type de navigateur, le système d'exploitation, les URL de référence, la date et le temps de visite, et des détails sur les actions que vous effectuez sur un site web.

 

Quel type de cookies utilisons-nous ?

Nous déposons plusieurs types de cookies sur notre site internet

Cookies techniques

Notre site dépose des cookies techniques.

Ces cookies sont indispensables afin de permettre au site de fonctionner correctement. Ils peuvent comprendre, par exemple, des cookies qui collectent les identifiants de session et données d’identification, des cookies qui permettent de personnaliser l’interface (par exemple, pour le choix de la langue ou de la présentation d’un service) ou encore certains cookies de mesure d’audience.

Cookies d’audience et de statistiques (soumis à votre consentement)

Notre site dépose des cookies d’audience et de statistiques.

Ces cookies permettent d’analyser comment les utilisateurs utilisent le site internet afin d’améliorer la qualité de navigation et/ou réaliser de la statistique. Plus largement ces cookies permettent de comprendre comment l’utilisateur interagit avec le site internet.

Cookies publicitaires et cookies de suivi (soumis à votre consentement)

Notre site ne dépose pas de publicitaires et cookies de suivi.

Ces cookies sont utilisés afin de vous proposer des publicités personnalisées, plus adaptées à vos centres d’intérêt. Ils enregistrent votre visite, les pages que vous avez consultées ainsi que les liens que vous avez suivis.

Cookies réseaux sociaux (soumis à votre consentement)

Notre site dépose des cookies réseaux sociaux.

Ces cookies émanant de tiers (boutons applicatifs de réseaux sociaux) vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître votre opinion. Il s’agit notamment des boutons « Partager », « J’aime », issus des réseaux sociaux tels que Instagram, TikTok etc. Lorsque vous êtes connecté sur votre terminal au(x) réseau(x) social(aux) concerné(s), de tels boutons applicatifs sont capables de vous identifier, même si vous ne les utilisez pas lors de la consultation de notre Site.

Pour plus d’information sur l’utilisation de vos données personnelles en relation avec les réseaux sociaux vous pouvez consulter les politiques de confidentialité des réseaux sociaux tiers concernés :

 

Comment paramétrer mes choix ?

Vous pouvez choisir d’utiliser notre outil de paramétrage des Cookies depuis le module en bas à gauche de votre page web Gestion des cookies pour mettre à jour vos préférences en matière de cookies. Grâce à ce tableau de bord, vous pouvez soit accepter tous les cookies, soit les accepter de manière sélective.

Vous pouvez bloquer les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Cependant, si vous choisissez de bloquer tous les cookies, il se peut que vous n’ayez pas accès à tout ou partie du site, certaines fonctionnalités ne seront pas opérationnelles et nous pourrions ne pas être en mesure de répondre à votre demande.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires au paramétrage de votre navigateur en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Vous trouverez toutes les informations relatives à vos droits et aux traitements de vos données personnelles au sein de notre politique de confidentialité ci-dessous.

Politique de confidentialité

Agence Asoleo est particulièrement attentif à la protection de vos données personnelles. La présente politique décrit la manière dont nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel. Elle précise également les droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer.

 

Qui sommes-nous ?

En application du Règlement Général sur la Protection des Données, Agence Asoleo est le responsable du traitement des données. Cela signifie que Agence Asoleo détermine quelles données sont collectées, comment ces données vont être utilisées et protégées. L’adresse de notre siège social est la suivante :

 

5 rue du haut grippé, 35510, Cesson-Sévigné

 

Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons les données à caractère personnel ou si vous souhaitez exercer vos droits en tant que personne concernée, veuillez nous envoyer un courriel à amelia@agence-asoleo.fr ou nous écrire à l’adresse postale ci-dessus.

 

Sociétés et sites web dans le champ d’application

Le présent site internet est concerné par cette politique de confidentialité.

Elle s’applique également aux données personnelles qui pourraient être collectées par téléphone, par LiveChat et par le biais de nos pages sur les réseaux sociaux.

 

Les données personnelles susceptibles d’être collectées

Nous recueillons auprès de vous des données personnelles pour les finalités suivantes :

 

  • Pour exécuter un contrat que nous avons conclu avec vous ou avec l’entité (ou l’organisation) que vous représentez. Dans ces circonstances, il se peut que ce soit votre entité (ou organisation), plutôt que vous-même, qui nous ait fourni vos données à caractère personnel soit vos coordonnées professionnelles ;

  • Pour communiquer avec les fournisseurs de biens et de services ;

  • Pour la tenue de notre comptabilité et autres registres commerciaux ;

  • Pour effectuer des opérations de marketing, électroniques ou autres ;

  • Pour vous adresser nos newsletters ;

  • Pour remplir une obligation légale ;

  • Pour traiter les réclamations ou les demandes de nos clients et de nos fournisseurs ;

  • Pour analyser, contrôler et améliorer la performance de notre site Internet ;

  • Pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de nos sites web et de l’infrastructure commerciale sous-jacente ;

  • Pour la gestion des cookies déposés sur notre site ;

  • Pour répondre à vos demandes qui nous sont adressées notamment via ce site internet.

 

Informations techniques

En outre, afin de permettre à chaque visiteur d’utiliser nos sites web et d’y naviguer efficacement, nous recueillons les informations suivantes :

 

  • L’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre appareil à l’Internet

  • Vos informations de connexion, le type et la version de votre navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et versions des plugins de votre navigateur

  • Le système d’exploitation et la plate-forme

  • Des informations sur votre visite, y compris l’URL (Uniform Resource Locators), le parcours de navigation vers, à travers et depuis notre Site web.

 

Base légale pour le traitement de données à caractère personnel

Nous pensons qu’il est dans notre intérêt légitime, ou qu’il est nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou d’un service, de collecter et d’utiliser des données personnelles. Dans certains cas, nous pouvons être légalement tenus d’utiliser ou de divulguer des données personnelles, par exemple pour répondre à une demande d’un organisme officiel.

 

Destinataires de vos données

Les données collectées sont destinées aux personnes compétentes lorsque leurs fonctions le nécessitent et que cette communication est nécessaire à la mise en œuvre des traitements précités. Il peut s’agir par exemple d'un comptable dans le cadre de la gestion de la facturation. Elles sont également potentiellement accessibles à nos sous-traitants dans la limite de leurs champs d’intervention définis contractuellement. Le partage de vos données est réalisé uniquement sur la base du « besoin d’en connaître ».

Nous mettons en place les garanties nécessaires pour que vos informations personnelles soient protégées et utilisées de manière appropriée lorsqu’elles sont communiquées à des tiers.

 

Durée de conservation de vos données

Nous ne conserverons vos informations que pour une durée strictement nécessaire à nos besoins. Cette durée est définie en fonction des besoins de nos services, de nos obligations légales et des éventuels délais de prescription applicables. Quelle que soit la durée de conservation, nous veillons à ce que vos données soient soumises à des mesures de sécurité appropriées. Ainsi, par exemple les données nécessaires à la gestion comptable sont conservées pendant 10 ans.

 

Mesures de sécurité

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles de nature à garantir une sécurité appropriée de vos données personnelles. L’évaluation des risques, y compris les risques pour les droits et libertés des personnes concernées, est au cœur de notre système de gestion de la sécurité de l’information.

Nous n’avons cependant aucun contrôle sur ce qui se passe entre votre appareil et la limite de notre infrastructure informatique. Vous devez être conscient des nombreux risques qui existent en matière de sécurité de l’information et prendre les mesures appropriées pour protéger vos propres informations. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’infraction se produisant en dehors de notre sphère de contrôle.

 

Avez-vous l’obligation de nous fournir vos informations personnelles ?

Les données obligatoires sont identifiées. En l’absence de communication de ces informations, nous ne pourrons faire suite à votre demande.

 

Utilisons-nous des processus de décision automatisée ?

Nous sommes susceptibles d’employer des processus de décision automatisée quand vous utilisez notre site Internet. Cela consiste à vous apporter du contenu en fonction de votre parcours en ligne. Cela nous permet d’afficher le contenu qui vous est utile.

 

Utilisons-nous vos informations personnelles pour des actions marketing ?

Oui, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour des actions marketing, mais notre volonté est de ne cibler que les personnes souhaitant recevoir nos messages commerciaux. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages commerciaux - soit électroniques, soit sous un autre format - n’hésitez pas à nous le signaler et nous ne vous solliciterons plus.

 

Vos droits en tant que personne concernée

En tant que personne concernée, vous disposez d’un certain nombre de droits sur les informations personnelles que nous détenons. Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez adresser un courriel à amelia@agence-asoleo.fr, ou nous écrire à notre adresse postale. Pour traiter correctement votre demande, nous vous demanderons de fournir des renseignements valides. Vous disposez des droits suivants :

 

  • Le droit d’être informé

En tant que responsable du traitement des données, nous sommes tenus de fournir des informations claires et transparentes sur nos activités de traitement des données. C’est ce que prévoient la présente politique de confidentialité et toutes les communications connexes que nous pouvons diffuser.

 

  • Le droit d’accès

 

Vous pouvez demander gratuitement une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Une fois que nous aurons vérifié votre identité et, le cas échéant, l’autorité de tout tiers demandeur, nous vous donnerons accès aux données ainsi qu’aux informations suivantes :

 

  • La (les) finalité(s) pour laquelle (lesquelles) ces données à caractère personnel sont traitées et les circonstances de leur collecte,

  • Si ces données à caractère personnel ont été communiquées à des personnes autres que le destinataire initial et, dans l’affirmative, l’identité de ces destinataires,

  • Si ces données à caractère personnel sont utilisées pour prendre des décisions automatisées vous concernant (par exemple, le profilage) et, dans l’affirmative, la logique utilisée par le système pour prendre ces décisions,

  • Si ces données à caractère personnel sont transférées vers un pays tiers ou une organisation internationale et, si c’est le cas, les garanties dont vous disposez conformément à l’article 46 du RGPD.

 

Si des circonstances nous autorisent à refuser de fournir ces informations, nous les expliquerons. Si la réponse aux demandes requiert un délai supplémentaire, nous vous en informerons.

 

  • Le droit de rectification

 

Lorsque vous pensez que nous détenons des informations personnelles inexactes ou incomplètes à votre sujet, vous pouvez exercer votre droit de rectifier ou de compléter ces données.

 

  • Le droit à l’effacement (le “droit d’être oublié”)

 

Si aucune base juridique prépondérante ou raison légitime ne subsiste pour le traitement des données personnelles, vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles. Nous prendrons toutes les mesures pour garantir l’effacement.

 

  • Le droit de limiter le traitement

 

Vous pouvez nous demander de cesser le traitement de vos données personnelles. Nous conserverons les données mais ne les traiterons plus. Ce droit est une alternative au droit d’effacement. Si l’une des conditions suivantes s’applique, vous pouvez exercer le droit de limiter le traitement :

 

  • L’exactitude des données à caractère personnel est contestée,

  • Le traitement des données à caractère personnel est illégal,

  • Nous n’avons plus besoin des données personnelles pour le traitement mais les données personnelles sont nécessaires pour une partie d’un processus juridique,

  • Le droit d’opposition a été exercé et le traitement est limité dans l’attente d’une décision sur l’état du traitement.

  • Le droit à la portabilité des données

 

Vous pouvez demander que l’ensemble de vos données à caractère personnel soit transféré à un autre responsable de traitement ou à un autre sous-traitant, dans un format communément utilisé et lisible par machine. Ce droit n’est disponible que si le traitement initial était fondé sur un consentement, si le traitement est effectué par des moyens automatisés ou si le traitement est fondé sur l’exécution d’une obligation contractuelle.

 

  • Le droit d’opposition

 

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données lorsque :

 

  • Le traitement est fondé sur un intérêt légitime,

  • le traitement est destiné à des fins marketing,

  • Le traitement implique une prise de décision automatisée et un profilage.

 

Contactez-nous

Pour exercer vos droits ou pour adresser toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter :

 

 

Agence Asoleo, 5 rue du haut grippé, 35510, Cesson-Sévigné

 

Toutes les demandes seront traitées de manière confidentielle.

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

 

Modifications de cette politique

 

Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois en avril 2025.

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